Budet Concepts Seniors

Des projets de qualité adaptés
aux besoins des territoires

À SON ARRIVÉE À LA TÊTE DE L’ENTREPRISE BUDET EN 2004, SYLVIE GUYONY DÉCIDE DE SE LANCER DANS UN PROJET AUQUEL ELLE PENSE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES : LES VILLAGES SENIOR.

“ Des lieux de vie permettant à ses habitants de profiter pleinement de leur retraite, garder leur indépendance, se préserver de l’isolement et se sentir en sécurité.”

L’idée est de créer le maillon manquant entre la fin de la vie professionnelle et l’Ehpad, de trouver une réponse adéquate aux préoccupations des seniors.
C’EST AINSI QUE SONT NÉS LES « HAMEAUX DU LEVANT »

Des résidences senior individuelles formant un village, au sein duquel la vie est organisée
entre indépendance et solidarité. Le premier village voit le jour à Langueux en 2014, le  second à Trégueux en 2017. Depuis, le concept « Village Senior » a évolué. Il est  désormais décliné en trois marques.

Un concept décliné en 3 marques

Villages
réalisés et gérés
par le Groupe Budet

Villages en licence
de marque

Des projets
qui bénéficient de l’expertise du
Groupe Budet en matière d’habitats
dédiés aux Seniors.

Un cahier des charges commun pour nos 3 marques

CHAQUE MARQUE DISPOSE D’UN MODÈLE DE FONCTIONNEMENT PROPRE. CEPENDANT, LE CAHIER DES CHARGES DU CONCEPT
« VILLAGE SENIOR » MIS EN PLACE PAR BUDET EST COMMUN AUX TROIS MARQUES. IL GARANTIT POUR CHACUN DES VILLAGES :
  • une maison de plain pied dans un lotissement constitué de logements de type T2 ou T3,
  • un jardin,
  • un espace commun au centre du village pour les activités,
  • la proximité avec le centre-ville et ses commerces et services,
  • la présence d’un régisseur (gardien) du site.

Des pavillons
individuels
avec jardin

Un esprit
de village

Une situation
en cœur
de ville

Proche
des services et
des commerces

Les Hameaux du Levant,
par Budet Concepts Seniors

LES HAMEAUX DU LEVANT, PAR BUDET CONCEPTS SENIORS CES VILLAGES SONT ENTIÈREMENT CONÇUS PAR LE GROUPE BUDET QUI EN EST LE PROMOTEUR ET L’EXPLOITANT.

Outre l’aspect purement immobilier, le concept des Hameaux du Levant représente également la concrétisation d’une philosophie de vie basée sur l’entraide et la solidarité pour faciliter le quotidien des habitants. Les hameaux du levant sont accessibles aux personnes à la retraite.

Deux villages « Hameaux du levant » sont implantés à Langueux et Trégueux en Côtes d’Armor. Le village de Langueux est composé de 31 logements, celui de Trégueux de 43 logements. La vie du village est rythmée par les rencontres et animations initiées par l’association « Les amis des hameaux du Levant » créée par les habitants eux-mêmes.

LANGUEUX
31 logements

TRÉGUEUX
43 logements

Le groupe Budet est membre actif de cette association et participe à la vie des Hameaux du Levant. En effet, Budet s’engage à accompagner le village pendant 5 ans après sa construction. Vous souhaitez en savoir plus sur les Hameaux du Levant de Langueux et Trégueux ?

Rendez-vous sur le site www.les-hameaux-du-levant.com

Les Hameaux du Levant,
Village Senior au coeur de la vie

LES HAMEAUX DU LEVANT, VILLAGE SENIOR AU COEUR DE LA VIE EST UNE LICENCE QUE LE GROUPE BUDET CÈDE, VIA UN CONTRAT D’EXPLOITATION DE LICENCE DE MARQUE, À UN PROMOTEUR QUI SOUHAITERAIT IMPLANTER LE CONCEPT DES VILLAGES DE TRÉGUEUX ET LANGUEUX EN FRANCE OU DANS LE MONDE.

Budet met à disposition le cahier des charges des Hameaux du Levant, mais ne réalise, ni ne gère le village. Le promoteur licencié dispose des plans, du contrat de location, du règlement de copropriété, du règlement de fonctionnement et des statuts de l’association.

La marque Hameaux du Levant, Village Senior au coeur de la vie garantit que les habitants du village bénéficient des mêmes conditions et du même mode de fonctionnement que les villages construits par le groupe Budet. Un gage de qualité essentiel pour notre entreprise qui a à coeur de valoriser son savoir-faire.

Village Seniors Expert,
par Budet Concepts Seniors

Des projets qui bénéficient de l’expertise du Groupe Budet en matière d’habitats dédiés aux Seniors

Fort de son expérience des hameaux du Levant, le groupe Budet est régulièrement sollicité par des mairies et institutionnels (caisses de retraite, assurances, mutuelles) pour porter son regard d’expert sur des projets de résidences seniors. C’est pourquoi, nous avons créé la marque Village Seniors Expert, par Budet Concepts Seniors.

Le principe ? Le groupe Budet endosse la posture de maître d’ouvrage, partage son savoir-faire et son expertise, mais n’assure pas la maîtrise d’oeuvre. Le village dispose de son propre fonctionnement, qui est imaginé et mené par la municipalité.

Ce modèle est particulièrement adapté à une implantation rurale.