Le groupe Budet,
une histoire de famille…

TOUT COMMENCE EN 1957 LORSQUE PIERRE ET ADRIENNE BUDET FONDENT L’ENTREPRISE BUDET À SAINT-BRIEUC.

Lui a alors 23 ans et est maçon de formation. Elle est comptable, mais n’hésite pas à charger et livrer les sacs de ciment dans sa 2CV. Ensemble, le couple fera grandir sa société, qui devient SEE Budet en 1968 et emploiera plus de 300 salariés dans les années 1970.

EN 1982

Leur fille Sylvie Budet-Guyony intègre l’entreprise, d’abord à la vente, pour « faire ses preuves ».

EN 1986

La société Budet entame un virage de son histoire en cédant l’activité de gros oeuvre à deux de ses cadres. L’entreprise se concentre sur la promotion. Elle sera à l’origine de nombreux grands projets immobiliers sur le département des Côtes d’Armor.

EN 2004

Sylvie est nommée Directeur Général de la SEE Budet. Une nouvelle étape pour le groupe qui se lance dans l’aventure des Hameaux du Levant, des villages senior d’un nouveau genre.

EN 2018

Soit 61 ans après la création de l’entreprise par son grand-père, Franck Guyony intègre à son tour la société. Une troisième génération de Budet se prépare à prendre la relève.

PIERRE BUDET
Fondateur de l’entreprise

FRANCK GUYONY
Responsable Juridique
& Développement

SYLVIE BUDET-GUYONY
Directrice Générale SEE Budet

60 ans de passion
pour des grands projets

FORTE DE SA LONGÉVITÉ, LA SOCIÉTÉ BUDET EST À L’ORIGINE DE GRANDS PROJETS DE CONSTRUCTION EN CÔTES D’ARMOR :
la tour de Cesson et le Plateau à Saint-Brieuc, de nombreux immeubles et lotissements en zones agglomérées ou rurales, et bien sûr le port de Saint-Quay-Portrieux, dont la première pierre fut posée en 1988.

Véritable centre d’activités maritimes, regroupant pas moins de 1200 anneaux ce projet de grande envergure reflète l’engagement du groupe Budet, depuis ses débuts, à réaliser des programmes de qualité sur le long terme. Car savoir-faire et exigence de qualité sont les valeurs sur lesquelles le groupe Budet s’est toujours engagé. C’est dans cet esprit qu’est construit le premier village senior de Bretagne, les « Hameaux du Levant », à Langueux.

L’entreprise est aujourd’hui reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses réalisations.
Elle a à coeur de continuer à mériter la confiance de ses clients.

L’habitat dédié aux seniors,
le projet d’une vie

DÈS SON ARRIVÉE À LA TÊTE DE L’ENTREPRISE FAMILIALE EN 2004,
SYLVIE GUYONY A L’IDÉE DE CRÉER DES RÉSIDENCES SENIOR NOUVELLE GÉNÉRATION.

Touchée personnellement par les conditions de fin de vie de sa propre grand-mère, Sylvie imagine un concept de village qui serait adapté aux besoins quotidiens
des personnes retraitées et permettrait de rompre avec l’isolement trop souvent inhérent à la vieillesse.

La première pierre des « Hameaux du Levant » est ainsi posée en 2013, à Langueux. Le début d’une nouvelle aventure professionnelle, mais également un investissement personnel, pour toute la famille Budet. Un deuxième village voit le jour à Trégueux en 2019.

Les marques du groupe

EXPERT DE LA CONSTRUCTION DEPUIS PLUS DE 60 ANS, LE GROUPE BUDET
EST AUJOURD’HUI RÉPARTI EN TROIS FILIALES, DONT LES ACTIVITÉS SONT COMPLÉMENTAIRES.